La Structure du Projet


Le projet REDHV+ est organisé en 5 Lots sur un modèle de cycle en V :

  • Lot 0 : Management du projet

    L’objectif du Lot 0 est d’assurer la coordination, la gestion administrative et la promotion du projet.

  • Lot 1 : Définition des besoins, choix des technologies candidates et des architectures

    L’objectif du Lot 1 est de réaliser le cahier des charges des démonstrateurs qui seront réalisés ainsi qu’un état de l’art des dernières technologies disponibles sur le marché pour répondre aux enjeux du projet. Celui-ci permet d’orienter les Lots 4 et 5.

  • Lot 2 : Conception et réalisation des démonstrateurs

    Utilisant comme données d’entrée les résultats du Lot 1, Le Lot 2 consiste à concevoir et réaliser les démonstrateurs nécessaires à l’évaluation des technologies et à la validation du concept final. Sa réalisation comprend les itérations induites par les travaux de recherche académique et le développement d’outils d’aide à la conception.

  • Lot 3 : Essais de caractérisation et de validation

    La remontée du cycle en V se fait grâce au lot 3 qui a pour objet la réalisation d’essais de caractérisation des performances et de validation des solutions existantes, émergentes ou innovantes développées, ainsi que du réducteur complet.

  • Lot 4 : Identification des pertes

    L’objectif de ce lot est de réaliser les recherches nécessaires à l’élaboration du modèle énergétique des réducteurs à haute vitesse et de définir les méthodologies permettant de qualifier et quantifier les phénomènes élémentaires.

  • Lot 5 : Amélioration des performances

    L’objectif de ce lot est de développer les solutions technologiques à même de répondre aux challenges imposés par l’application dans tous les domaines identifiés (lubrification, frottement, étanchéité, roulements). Les travaux de ce lot nécessitent des liens étroits avec le Lot 4 car ils permettent d’alimenter et de reboucler le modèle global en fonction des résultats obtenus grâce aux solutions technologiques développées.